Découvrez la ville de Taxco dans le centre du Mexique à l’ouest de Cuernavaca

La ville de Taxco est située dans le centre du Mexique à l’ouest de Cuernavaca, cette ville de montagne escarpée belle était une fois un producteur d’argent de grande importance, et a maintenant une place forte dans le commerce de l’argent décoratif, des raccords bon marché pour les bijoux les plus élégants et pour les moulages complexes.

Taxco est une ville magnifique au Mexique, construite sur une colline dans le Guerrero. elle est riche en mines d’argent ancien et nouveau, il y a des rues étroites et des centaines de magasins d’argent.
Taxco au Mexique est réputée pour son église style baroque de plus de 200 ans de église, la cathédrale Santa Prisca.

La ville est hors de la section à péage, mais elle vaut vraiment le coup, elle est située entre Acapulco et Mexico. Il y a un service de bus régulier à la ville de Cuernavaca par Estrella Blanca.

Il y a aussi des bus de ville partant de Mexico de la gare routière Sud (Autobuses del Sur). Un billet aller-simple coûte 130 pesos et ils partent habituellement chaque demi-heure. Le bus vous emmènera à travers des paysages de montagne très pittoresque et vous déposera dans le milieu de la ville. Comme c’est une ville de montagne, vous pouvez marcher vers le haut au Zocalo (place) où de nombreux magasins et la célèbre église se trouvent, prendre un taxi, ou n’importe quel bus qui indique « Zocalo ». Le dernier bus de retour Taxco à Mexico est à 20 heures.




La marche est le meilleur moyen pour se déplacer et visiter Taxco.

A LIRE AUSSI :  Découvrez la ville traditionnelle de Guadalajara au Mexique, le foyer de la musique mariachi et de la tequila

Les Taxis (Wolkswagens) sont relativement peu coûteux (20- 30 pesos). Collectivos (combis) sont également une bonne option pour se déplacer en ville .

Au centre de la ville se trouve la cathédrale Santa Prisca, construite pendant les années 1700. Il y a une statue de Jésus au sommet de la ville, appelé «Cristo». La vue de là-haut est incroyable.

Il y a une médaille d’argent «musée» dans un bel immeuble appelé Casa Borda, qui sert aussi de centre culturel. Situé sur la place principale elle-même.

Il y a une gondole (teleferico) que pouvez-vous prendre jusqu’à un hôtel de luxe appelé Monte Taxco, avec de superbes vues et un bar décent / restaurant. Il n’y a pas grand-chose à voir / à faire là-haut.

Quoi acheter à Taxco ?

L’Argent! Il est d’une très belle couleur, surtout le tout gravé avec « MEXIQUE 925 » ou « 925 » Taxco Les magasins d’argent loin de la centro sont où vous pouvez négocier. Vous serez charmés et ravis de la qualité de l’argent.

Essayez le Pozole. C’est un plat de soupe comme des gros morceaux de maïs appelé hominy, de la couenne de porc / matières grasses, avocat, et des tortillas croustillantes . Essayez au sommet de la colline au-dessus du petit marché couvert qui vend d’argent. C’est pas cher, savoureux, et copieux. C’est un grand plat à essayer si vous voulez faire l’expérience de la cuisine mexicaine. Les jeudis sont les jours traditionnels du pozole au cours de laquelle les variétés rouges et vertes sont généralement servis. Le style blanc est servi les autres jours de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *