Découvrez la ville traditionnelle de Guadalajara au Mexique, le foyer de la musique mariachi et de la tequila

Guadalajara est la capitale de l’Etat central de Jalisco au Mexique. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du pays. Guadalajara est considérée comme une ville coloniale, même si une grande partie de son architecture date de la période d’indépendance. Bien que le climat de la ville offre une sensation beaucoup plus détendue que la ville de Mexico, le centre peut encore sembler un peu étouffant et poussiéreux, en particulier aux heures de pointe lorsque le soleil est de sorti. Cependant, elle reste encore une ville très agréable et contient de nombreuses zones très paisibles pour marcher, et pas seulement dans le centre-ville.

Guadalajara est divisée en plusieurs districts. Les principaux domaines d’intérêt pour les touristes sont le Centro Historico et la Minerve – Chapultepec – Zona Rosa domaines. Ils sont situés sur un axe Est-Ouest centrée sur l’Av. Vallarta (du nom de l’Av. Juárez, dans le Centro Historico) et s’étendent de la Plaza Tapatia / Plaza Mariachis sur le côté Est de la Fuente Minerva / Arcos Vallarta sur la côte ouest.


En dehors du centre-ville, on trouve également trois domaines d’intérêt pour le tourisme: Tlaquepaque, Tonalá – situés au SE de la centro sont reconnus pour leurs boutiques d’artisanat et leurs marchés, et Zapopan – situé au NO de la centro, est célèbre comme lieu de pèlerinage et pour les charmes de la vieille ville. Idéalement la ligne de bus 275-diagonale va de Tlaquepaque à travers le centro à Zapopan, offrant un accès pratique à tous ces sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *