Les cinq meilleures options pour la nourriture de rue au Mexique

tacos mexiqueOubliez pour quelques temps le fameux nachos et découvrez de nouvelles options pour apprécier la « street food » ou nourriture de rue au Mexique. je vous propose aujourd’hui cinq plats délicieux Mexicains dont les habitants de Mexique sont friands.

Libre à vous de nous indiquez si vous les aimez et si vous en connaissez d’autres, qui devraient faire parti du top 5, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire.

Les Tamales : Traditionnellement cuits sous terre, style hangi, de bœuf ou de porc, les tamales sont disponibles dans des petites boutiques et les camions alimentaires spécialisés. Les Morceaux de viande sont marinés dans le chili et les épices, bien cuit, puis enveloppé dans une pâte faite maison et le tout est roulé comme des sushis dans un épi de maïs.

Les empanadas :
J’ai eu les meilleurs empanadas sur le bord de la route, quelque part entre San Jose del Cabo et La Paz. Il s’agit de l’équivalent mexicain de la tourte. Généralement remplis avec du poulet, du boeuf ou crevettes, elles sont pliées en demi-cercles et cuites au four jusqu’à la coloration dorée. On en trouve aussi dans les restaurants, elles sont tout aussi bien mais coûte un peu plus cher.

Le ceviche :
Ce plat de poisson cru est généralement servi en entrée, délicieux et sain (pour compenser les empanadas) et est facile comme bonjour à faire à la maison. Les restaurants servent des calmars, poulpes, crevettes, ou ceviche de poisson. Mais il est communément fait avec du poisson blanc mariné dans du jus de lime à « cuire » et il accompagné d’oignons en petits dés, de tomates, avocat et coriandre.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs plats végétariens mexicains : un voyage culinaire au cœur des traditions

Le tacos au poisson :
J’ai trouvé qu’un seul tacos au poisson qui valait vraiment la peine, mais cela ne m’a pas empêché les rechercher à chaque repas. Les meilleurs d’entre eux sont des morceaux un peu croustillant farinés de poissons sur un tacos chaud avec quelques fruits de mer / mayonnaise et de la laitue finement tranchée.

Les burritos :
Etre végétarien c’est facile au Mexique comme les haricots, les tomates et le fromage se retrouvent partout. En fait, ce combo, c’est dans le burrito que j’y ai goûté pour la première fois . Mais vous trouverez des variantes de menus à tous les snack-bars en explorant les villes. Ils sont roulés dans la farine douce ou des tortillas de maïs et non frits.

Buen apetito!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *