Partez en road-trip de la Basse Californie Mexicaine à la Californie Américaine !

Les vacanciers cherchent généralement des destinations éloignées pour se sentir libres et entièrement détendus. Et c’est exactement ce que le Mexique offre à ses visiteurs : un territoire d’évasion naturelle, culturelle, voire même « idéologique ». Pour que les voyageurs puissent profiter pleinement de la vie au Mexique, des agences proposent des road-trips comme Planet Ride. Ces agences vous suggèreront des circuits hautement calculés et mesurés pour qu’ils soient les plus riches et les plus intéressants possible pour vous, mais aussi pour tous les touristes venus du monde entier et selon leurs affinités respectives.

Ce qui vous attend au Mexique

Véritable destination de choix pour vos voyages d’agrément, le Mexique réserve des activités largement adaptées aux visiteurs de toutes catégories. Que vous préfériez des endroits plus populaires que les visiteurs se pressent de visiter pour l’originalité du site, ou que vous vous réserviez à des sites plus calmes et moins fréquentés, vous ne serez pas déçu du voyage. Pour reprendre goût aux balades dans un endroit aussi paradisiaque que le Mexique, vous pouvez vous souscrire pour un Road trip en Californie. Nature, culture et aventure sont bel et bien au rendez-vous.

En tout cas, tout le monde veut aller au Mexique. D’ailleurs, depuis quelques années, le tourisme du pays atteint des niveaux incroyables que le Département du Tourisme du Mexique qualifie de records. Plus d’une dizaine de millions de touristes du monde entier vont au Mexique pour admirer l’État de Mexico, la route de la Magie maya, Nayarit et bien d’autres encore. Des perles sont dissimulées dans tous les coins du Mexique sous forme de ville, de plage, de culture et de paysage. Si vous souhaitez partir faire l’ouest mexicain et américain, pensez à prendre un passeport en règle. Un extrait d’acte de naissance est généralement demandé pour une toute première demande.

A LIRE AUSSI :  La saison des pluies au Mexique, activités et conseils

Découvrir le Mexique en commençant par Puerto Vallarta

L’idée est ici de commencer la découverte du Mexique en douceur et en prenant du plaisir à admirer la version romantique du pays. Vous aimeriez profiter d’une charmante jetée qui vous propose une gastronomie spécifique de la région ainsi qu’une ambiance rêvée des amoureux devant un magnifique coucher du soleil ? Vous n’aurez l’occasion de vivre un tel moment que sur la plage de los Muertos.
Afin de poursuivre votre road trip en Californie en beauté, pourquoi ne pas tenter une balade à bord d’un de ses taxis maritimes ? Vous verrez que rien ne vaut un moment aussi magique pour avoir de l’inspiration et profiter de la vie.
Des agences proposent des road-trips comme Planet Ride au Mexique. En effet, elles vous suggèrent plusieurs palettes d’activité adaptées à votre aspiration. Par exemple, non loin de la plage de los Muertos, vous avez la possibilité de vous offrir une virée à Malecôn. Malecôn de Puerto Vallarta est si accueillant que le site est devenu l’un des plus populaires de la région. D’ailleurs, tout le monde, touriste comme résident s’y rencontre de jour comme de nuit. Le fait est que le paysage naturel y est embelli d’une petite touche de modernité dont le résultat artistique des mains de Fidencio Benitez impressionne le monde architectural.

Un parcours plus écologique pour les amoureux de la nature

Après vous être lassé d’une atmosphère chaleureuse après un moment de détente en amoureux devant la rougeur d’un beau coucher du soleil, partez en road trip en Californie pour faire l’expérience d’un voyage au large des côtes Mexicaines. Équipé d’une combinaison, de palmes, d’un tuba et d’un masque, vous allez pouvoir profiter d’une autre facette du Mexique. Pour voguer vers de nouvelles aventures, un bateau va vous emmener sur les eaux bleues de l’océan en direction du Parc Islas Marietas, trois îles d’une richesse et d’une beauté incomparables. Et c’est justement là que vous allez plonger. À la fois tranquilles et agitées, ces eaux vont vous bercer au milieu d’une faune maritime unique. Avec un peu de chance, vous pouvez vous trouver nez à nez avec une tortue de mer ou même une baleine. Pour profiter pleinement de l’aventure, faites un peu d’exercice en traversant un tunnel naturel de l’île à la nage pour atteindre la Playa Escondida et ses parois rocheuses.
La gastronomie mexicaine est une cerise sur le gâteau préparée avec toutes ces panoplies d’activités à absolument découvrir dans le pays. Des agences proposent de vous organiser un road trip comme Planet Ride pour découvrir l’essentielle de la gastronomie régionale du pays. De Guanajuato vers Querétaro ou de Guadalajara à Colima, chaque région que vous allez traverser va vous révéler tous leurs secrets œnologiques. Ils vous dévoileront notamment tous les parcours du vin depuis la plantation du raisin jusqu’à la fermentation du vin. Les traditionnels Chilaquiles ou le préhistorique Pozole ou encore le plat historique des Tacos al pastor sont certes délicieux les uns comme les autres, mais n’oubliez pas de goutter à la gastronomie du Michoacàn, classé Patrimoine immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Alors munissez vous de votre passeport et partez à la découverte de ce sublime pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *