Le Mexique annule le projet touristique à Cabo Pulmo pour assurer la protection de l’environnement

Le président mexicain Felipe Calderon a annoncé que les projets touristiques de luxe Cortés Cabo qui se développent dans l’État de Basse-Californie du Sud ( Baja California Sur), au nord-ouest du Mexique, a été annulé parce que les responsables ne pouvaient garantir scientifiquement qu’ils ne vont pas nuire à l’environnement.

« Vu sa taille, il faut avoir toute la certitude absolue qu’il ne causera pas un préjudice irréversible, et que la certitude absolue, tout simplement, n’a pas été généré, » a déclaré Calderon.

Via son compte Twitter, Calderon a déclaré: « nous accompagnons les investisseurs Cabo Cortés pour développer un nouveau projet qui sera durable. »

Cortés Cabo a prévu pour couvrir une superficie de 3800 hectares et souhait avoir deux terrains de golf, une salle de marina et 30 000 habitations.

Plusieurs ONG environnementales ont indiqué que le projet menaçait la réserve marine de Cabo Pulmo , site classé au patrimoine naturel en 2005, et menacerait un récif de plus de 20 000 ans dans le Pacifique.

Pour sa part, Jean-Michel Cousteau, fils du chercheur légendaire Jacques Cousteau, avait averti que Cabo Pulmo pourrait devenir un autre Cancun.

A LIRE AUSSI :  Les plages de Tulum offrent une alternative décontractée à Cancun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *